Proximité avec les clients grâce au CRM d’innosolv

Les relations avec les clients, partenaires et prospects sont marquées par une tendance accrue: la communication s’effectue de plus en plus souvent par e-mail. Avec le développement de notre CRM, nous prenons en compte cette caractéristique. Par ailleurs, vous souhaitez de plus en plus avoir toutes les informations à disposition, même pendant vos déplacements. C’est la raison pour laquelle nous développons notre application avec la release 2019. Vous obtiendrez plus d’informations dans cet article.

Intégration parfaite d’Outlook

La communication a lieu de plus en plus via e-mail. Les données sur les clients, les partenaires et les prospects se trouvent toutefois dans l’application professionnelle nest ou is-e. Vous devez donc ouvrir cette application et rechercher le jeu de données souhaité. Si besoin, vous faites glisser l’e-mail dans la GED de l’application professionnelle pour l’y enregistrer. Si vous voulez attribuer l’e-mail à une activité ou en créer une nouvelle, vous devez le faire manuellement. Tout cela sera beaucoup plus simple à l’avenir.

Le nouveau module complémentaire d’Outlook connecte Outlook avec l’application professionnelle nest ou is-e. Il vous suffit de cliquer sur un e-mail pour voir les activités existantes de l’expéditeur. L’e-mail fait partie d’une conversation en lien avec une activité? Dans ce cas, le module complémentaire relie automatiquement l’e-mail à l’activité correspondante, et l’e-mail y est enregistré en tant que message. Vous pouvez également créer une nouvelle activité. Dans les deux cas, le programme enregistre également l’e-mail dans la GED d’innosolv.

Réalisation simple des campagnes

Il vous arrive probablement de réutiliser la même campagne de temps à autre. Voici quelques exemples:

  • Lettres de bienvenue aux nouveaux clients ou aux nouveaux habitants
  • Cartes de vœux
  • Lettres d’information
  • Lancement d’une nouvelle offre
  • Lettres de rappel pour les tâches du client
  • Invitations à la fête des jeunes citoyens

Cela signifie que vous devez à chaque fois saisir les mêmes informations pour la campagne correspondante.

Nous vous proposons donc une solution intelligente: des modèles de campagne. Ils déterminent une fois les critères pour le groupe cible, par exemple l’appartenance à un groupe spécifique. Ils définissent également les informations relatives à l’activité, comme le sujet, l’action ou un délai en cas de rappel. Le programme crée alors une activité correspondante pour les personnes concernées ou enregistre le nouveau délai.

La release 2019 vous simplifie encore plus la tâche: à l’avenir, vous réaliserez les campagnes à l’aide d’un événement – le programme vous guidera étape par étape. Vous pouvez même enregistrer une planification de manière à ce que le programme exécute automatiquement la campagne au moment indiqué et vous en informe par la suite.

Vous ne voulez pas toujours réaliser des campagnes par lettre. Vous connaissez probablement les adresses e-mail d’un grand nombre de vos clients et souhaitez les utiliser pour envoyer une lettre d’information, par exemple. Cela sera possible à l’avenir. Nous utilisons pour cela le service cloud «SendGrid». Ce service est conçu pour le publipostage et parfaitement intégré dans notre module «Campagne». Pour seulement 15 $ par mois, vous pouvez envoyer jusqu’à 100 000 e-mails. Les avantages:

  • Vous utilisez «SendGrid» directement depuis l’application professionnelle.
  • Vous complétez l’e-mail en toute simplicité avec des données issues de nest ou d’is-e.
  • Vous voyez à tout moment qui a reçu un e-mail et à quel moment dans l’application professionnelle.
  • «SendGrid» traite un très grand nombre d’e-mails en peu de temps.

L’application d’innosolv va toujours plus loin

Vous connaissez peut-être déjà notre application conçue pour les déplacements. Vous obtenez vite un aperçu d’un client ou d’un prospect. Vous pouvez également saisir des données, comme une personne de contact ou un message relatif à une activité. Il manquait encore les aperçus graphiques, pour les indices par exemple, c’est-à-dire un dashboard. Nous comblons désormais ce manque: vous obtenez différents widgets par défaut. Vous pouvez également en définir de nouveaux.

Aperçus graphiques – désormais dans l’application

C’est toujours une personne, c’est-à-dire un individu ou une entreprise, qui constitue le point d’entrée dans l’application. Parfois, il n’y a peut-être qu’un seul bâtiment qui vous intéresse. Désormais, un bâtiment peut également être le point d’entrée dans l’application. Cette nouvelle possibilité est surtout intéressante pour les techniciens travaillant en extérieur.

Les nouvelles fonctions sont disponibles dans la release 2019 – avec l’Update annuelle, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions? Renseignez-vous auprès de nous ou de votre partenaire commercial.

Plus d'articles:

Papiers d’identité: les documents sont-ils des originaux?

Vous vous souvenez peut-être de la lettre d’information de septembre 2018, qui abordait le sujet «Des temps d’attente réduits aux services des habitants – comment?». Nous y décrivions l’interaction entre nest et le lecteur de pièces d’identité «SwissReader». Un autre appareil du même fabricant contrôle l’authenticité des papiers. Faut-il l’acheter?

Lire l'article

Nouvelle équipe de direction chez innosolv: l’entreprise mise sur la continuité

Pendant 25 ans, Thomas Peterer a été le PDG de l’entreprise informatique innosolv AG. Il quittera ce poste en juillet 2022. Le nouveau PDG sera Manuel Britschgi. Un autre membre de la direction deviendra directeur des opérations. Dans cet entretien, T. Peterer nous dévoile: ce qui l’a poussé à ce changement. La situation actuelle de l’entreprise et comment il voit l’avenir de cette dernière.

Lire l'article

Automatiser le processus «Meter to cash». Retour d’expérience.

Un fournisseur d’énergie régional situé dans les environs de Saint-Gall mise tout sur la nouvelle technologie. Quels avantages en tire-t-il?

Lire l'article