Vente
Votre entreprise veut attirer de nouveaux clients. Ou vous souhaitez vendre plus de produits ou des produits de plus grande valeur à des clients existants. innosolvenergy vous y aide dans les deux cas. Vous gardez à tout moment une vue d’ensemble. En bref, innosolvenergy vous assiste dans le processus de vente – en toute simplicité et avec efficacité.
Informations sur les clients
Pour fidéliser un client, il est nécessaire de bien connaître ses particularités. Pour ce faire, le module affiche toutes les informations d’innosolvenergy, comme les factures, les valeurs de consommation, les prestations de service. Le programme répond également à des questions importantes.
- Rentabilité: quel chiffre d’affaires vous rapporte un client au total et par secteur, par exemple pour «Réseau électrique», «Fourniture d’énergie électrique» et «Gaz»?
- Segmentation: un client est-il «client Key Account», «Client A» ou «Client B»? Produit-il aussi lui-même de l’énergie («Prosommateur»)?
- Sensibilité: un client est-il sensible aux thèmes écologiques ou ne se soucie-t-il que des coûts?
- Démographie: quel âge a le client? Quel est son niveau d’éducation?
- Psychologie: quelle est sa personnalité? Est-il prêt à prendre des risques?
- Comportement du client: est-il loyal? Quels médias utilise-t-il?
Vous choisissez vous-même quels thèmes sont importants pour votre entreprise. La rentabilité et la segmentation sont déterminées automatiquement par le programme. Vous pouvez déterminer librement la segmentation des clients sélectionnés.
Définir des interlocuteurs
Qui sont vos interlocuteurs? Trois scénarios sont envisageables:
- Les gros clients se voient attribuer des responsables spécifiques au sein de votre entreprise.
- Votre entreprise a des responsables pour les différents secteurs, par exemple pour l’électricité, le gaz et l’eau.
- Il se peut que votre client ne soit pas une personne privée, mais une entreprise. De même, l’interlocuteur au sein de l’entreprise varie en fonction du secteur.
innosolvenergy vous aide pour tous ces scénarios.
Rendre visite aux clients
Vous rendez visite à un client et souhaitez par exemple connaître les informations suivantes:
- Quelles sont les personnes de contact? Quelles personnes puis-je tutoyer?
- Y a-t-il un élément en suspens, p. ex. une demande du client? – Quel était le chiffre d’affaires l’an dernier?
- Quelles factures nous ont été adressées par le client (créanciers)?
- Quels contrats avons-nous avec le client? Comportent-ils des clauses spéciales?
Le programme vous montre tout cela.
CRM 360°
Les informations sur vos clients font partie de votre capital. Mais avez-vous vraiment à l’esprit tous les faits et chiffres? Vous gérez peut-être d’autres systèmes, par exemple pour les activités de maintenance, de réparation et de service liées aux installations. Il se peut que votre entreprise œuvre également en tant qu’installateur électrique. Ou que vous vendiez des appareils électriques. Peu importe comment sont créées les données et où elles se trouvent: la fonction «CRM 360°» en fait une synthèse et vous les présente. Ces connaissances vous permettent de mieux prendre en charge et conseiller vos clients.
Modules partiels
Etendez le module «Vente» selon vos besoins. Les différents modules partiels vous facilitent le travail.
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