Cela se produit tous les ans en mars: nous publions une release avec de nombreuses nouveautés. Des clients sélectionnés vérifient le logiciel pendant trois mois au quotidien. Dès juin, la release est alors disponible pour tous les clients et vous profitez d’importantes améliorations. Nous souhaitons vous en présenter quelques-unes.
Reporting – puissant et flexible
«Reporting»: le terme comprend tous les types d’applications pour les rapports – également les produits tiers comme Excel et Word. Qu’avons-nous amélioré concernant le reporting? Désormais, le système ne récupère plus les données d’une seule base de données, mais de plusieurs sources de données. Le dashboard, la vue CRM 360° et le traitement en masse font déjà cela.
Lorsque vous utilisez plusieurs sources de données pour un rapport, un workflow réunit les données souhaitées. L’avantage pour vous après ce processus: un rapport unique vous présente si besoin les données de votre choix issues de plusieurs sources. Par exemple des données issues de la base de données nest/is-e combinées à des données débiteur issues de votre système comptable.
L’application mobile – tout en un coup d’œil
L’application mobile d’innosolv connaît une popularité grandissante. C’est pour cela que nous la développons continuellement. Jusqu’à présent, vous ne pouviez voir le dashboard que lorsque vous aviez ouvert un enregistrement de données, concernant par exemple une personne ou une entreprise. Désormais, l’application mobile vous montre dès le démarrage les informations importantes, telles que le nombre de tâches à accomplir ou l’évolution du chiffre d’affaires. En cas de besoin, vous pouvez aussitôt regarder des enregistrements de données individuels, par exemple concernant les tâches à effectuer.
Vous pouvez utiliser le dashboard aussi bien avec le programme de bureau qu’avec votre appareil mobile. Vous ne devez cependant le définir qu’une fois.
Intéressant pour les villes et les communes: l’application mobile vous montre désormais également les habitants de manière claire – tout en respectant évidemment la protection des données. Nous remplaçons ainsi le module «Centre d’infos web». Nous prenons encore en charge ce module, mais nous ne poursuivons plus son développement.
Login: nouveau processus, sécurité élevée
Avec la release 2020, nous fournissons un nouveau login – pour l’application mobile dans un premier temps. Avec la release 2021, ce service sera également disponible pour le programme de bureau. Vous pouvez ainsi vous connecter à différents services et applications avec le même login (authentification unique). Nous prenons en charge les fournisseurs suivants:
-
Microsoft (utilisateurs Windows)
-
Microsoft Active Directory Federation Services (ADFS)
-
Microsoft Azure Active Directory (Azure AD)
-
Google
-
En outre, le service fournit un accès à chaque fournisseur d’identité (IDP) prenant en charge les flux d’authentification via OpenID Connect
Intégration parfaite d’Outlook
Vous connaissez peut-être déjà cela: depuis la release 2019, l’AddIn Outlook connecte Outlook avec l’application professionnelle d’innosolv. Il vous suffit de cliquer sur un e-mail pour voir les activités de l’expéditeur. L’e-mail fait partie d’une conversation concernant une activité? Dans ce cas, l’AddIn relie automatiquement l’e-mail à l’activité correspondante et l’e-mail y est enregistré en tant que message. Vous pouvez également créer une nouvelle activité. Dans les deux cas, le programme enregistre également l’e-mail dans la GED d’innosolv.
L’AddIn Outlook ne relie pas les nouvelles activités uniquement aux personnes, aux habitants ou aux prospects, mais aussi aux:
-
contractants et contrats de facturation
-
contrats dans la gestion contractuelle
-
factures diverses
-
projets, par exemple pour le contrôle des installations domestiques
-
objets comme les immeubles, bâtiments, appartements
A l’aide de l’adresse email, l’AddIn Outlook recherche les enregistrements correspondants dans nest/is-e. S’il n’y a pas de résultats, vous pouvez effectuer vous-même une recherche par nom ou prénom. Si besoin, vous pouvez directement enregistrer l’adresse e-mail depuis l’AddIn Outlook.
Processus prédéfinis dans la gestion contractuelle
Votre organisation travaille peut-être avec un grand nombre de contrats: contrats de vente, contrats de bail, offres, etc. Peut-être utilisez-vous pour cela le module Gestion contractuelle d’innosolv. Le module contrôle déjà certains délais et échéances pour vous. Mais souvent, vous devez suivre des processus complexes. C’est pour cela que nous avons élargi la gestion contractuelle avec un contrôle des processus pour les activités. Vous pouvez définir très simplement comment un processus doit se dérouler dans votre organisation. Le programme guide les utilisateurs dans le processus. Le travail est plus facile, moins d’erreurs surviennent.
Les annonces du registre foncier arrivent automatiquement dans nest/is-e
Avec la release 2020, vous pouvez importer les annonces du registre foncier. Le programme crée automatiquement une tâche (activité) pour chaque annonce. Avec cette tâche, vous démarrez automatiquement l’événement correspondant, par exemple un changement de propriétaire. Les données se trouvent déjà dans l’événement; cela vous évite un changement de support.
Remarque: demandez à l’autorité responsable de votre canton si la solution de registre foncier prend déjà en charge ce type d’annonce selon la norme eCH-0134.
Paiement en espèces facilité
Notre application «Factures diverses» fonctionne dès maintenant avec le nouveau module «Caisse» également. Vous effectuez le processus de paiement avec la «Caisse» directement dans l’application professionnelle. Le module vous aide avec les fonctions suivantes:
-
Paiement par carte raccordé au terminal de paiement
-
Paiement en espèces avec rendu d’argent et commande du tiroir
-
Justificatif pour transmission à la caisse centrale (incluant un code QR)
Pour chaque type de carte, vous définissez une seule fois le taux de la commission (en pourcentage). Ces commissions sont indiquées à part dans chaque clôture journalière.
Annonces entre résidence principale et secondaire
Jusqu’à présent, les communes pouvaient échanger des annonces uniquement entre résidences principales. Désormais, cela est également possible entre une résidence principale et une résidence secondaire. Le programme crée automatiquement une tâche (activité) pour chaque annonce. A l’aide de cette tâche, vous démarrez l’événement correspondant, par exemple une prolongation du séjour. Les données se trouvent déjà dans l’événement; cela vous évite un changement de support.
Remarque: pour l’instant, ces nouvelles annonces sont uniquement possibles entre les villes et communes qui emploient la solution d’innosolv.
Séries chronologiques: un jalon pour les fournisseurs d’énergie
La Stratégie énergétique 2050 a été votée. Le marché va en outre complètement s’ouvrir à un moment. Voici les conséquences pour vous:
-
Les Smart Meters se généralisent et s’accompagnent d’immenses volumes de données de mesure
-
Vous pouvez proposer de nouveaux produits, peut-être avec des périodes tarifaires plus flexibles
-
Les regroupements pour la consommation propre (RCP) doivent être calculés de manière exacte
-
Les clients vont changer beaucoup plus souvent de fournisseur
innosolv réagit à cette évolution avec un nouveau module is-e pour les séries chronologiques. Avec ce module, vous pouvez enregistrer et archiver les valeurs de mesure par quart d’heure. Vous effectuez ainsi les bilans et l’échange de données avec les partenaires commerciaux. Vous souhaitez avoir des facturations exactes pour les parties d’un regroupement pour la consommation propre (RCP)? C’est également possible avec l’intégration profonde.
Les fournisseurs d’énergie remplacent la télécommande centralisée
Le déploiement généralisé des Smart Meters avance à grands pas. A cette occasion, les fournisseurs d’énergie remplacent souvent la télécommande centralisée actuelle. Les installations sont maintenant commandées soit par le Smart Meter, soit par un commutateur de charge. innosolv prend en charge les deux variantes: en tant qu’utilisateur, vous pouvez lier les commandes d’une installation ou de plusieurs installations avec des numéros de relais particuliers. Vous pouvez voir le numéro de relais sur l’installation. Les relais non utilisés sont également visibles dans le commutateur de charge ou sur le Smart Meter. Vous gardez à tout moment une vue d’ensemble.
Focus sur les paroisses
La nouvelle release 2020 propose une gestion des membres complètement nouvelle, axée sur les besoins des paroisses. Vous gardez une vue d’ensemble sur les événements tels que les baptêmes et les mariages. Vous pouvez très simplement gérer les entrées dans votre paroisse et les sorties. Les annonces des communes ou des cantons parviennent encore plus facilement qu’avant à l’administration des membres. Ainsi, vos données sont toujours actuelles.
Vous avez des questions? Contactez-nous ou renseignez-vous auprès de votre partenaire commercial. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour l’installation de la release 2020 – cela en vaut la peine!
Plus d'articles:
innosolv, une entreprise en constante évolution
Fin juin 2022, Thomas Peterer, notre PDG depuis de longues années, a rejoint le conseil d’administration. innosolv s’est dotée d’une nouvelle équipe de direction. Une centaine de jours se sont écoulés depuis. Que s’est-il passé et que se passe-t-il actuellement dans les coulisses d’innosolv?
Lire l'article