ESB passe de SAP à innosolv

Energie Service Biel/Bienne est un fournisseur d’énergie et d’eau de taille moyenne de la région de Bienne. Jusqu’à présent l’entreprise faisait appel à SAP R/3. Heinz Binggeli, le directeur d’ESB, répond à ces questions: Pourquoi ESB mise désormais sur innosolvenergy? Quels avantages apporte ce changement?

innosolv: Jusqu’à présent Energie Service Biel/Bienne utilisait le logiciel ERP SAP R/3. SAP ne prendra plus en charge cette version à partir de 2025. Cela pose un problème à ESB tout comme à d’autres fournisseurs d’énergie. Pourquoi ne passez-vous tout simplement pas à la version actuelle de SAP, S/4HANA?

Heinz Binggeli: Nous avons naturellement étudié cette option. Ce faisant, nous nous sommes rendu compte que passer à S/4HANA nécessitait de reconfigurer complètement l’environnement ERP. C’est pourquoi nous avons cherché une autre solution. Nous avons bien vite compris que le logiciel innosolvenergy combiné à Abacus était pour nous la seule alternative pertinente à SAP.

innosolv: Qu’est-ce qui vous a convaincus?

Binggeli: Nous avons comparé SAP et innosolvenergy. Résultat: le logiciel innosolvenergy combiné à Abacus couvre mieux nos besoins. En effet, cette solution est conçue sur mesure pour le marché suisse de l’énergie. Et innosolv possède une importante clientèle. Par ailleurs, innosolv appliquera immédiatement et correctement les futures exigences réglementaires. Je pense notamment à la libéralisation des marchés de l’énergie.

innosolv: Y a-t-il d’autres raisons motivant ce changement?

Binggeli: Oui. La possibilité de profiter d’un large éventail de solutions standards et axées sur les meilleures pratiques. Cela réduit les frais liés à l’adoption du système et facilite la standardisation des processus. En outre, innosolv a des partenaires commerciaux compétents, expérimentés et performants sur le marché. Autres avantages: le logiciel est facile d’utilisation et convivial. Il existe des solutions pratiques pour le CRM ainsi que pour la gestion des séries chronologiques.

innosolv: Avec le recul, était-ce le bon choix?

Binggeli: Oui, nous sommes convaincus qu’avec innosolv notre entreprise est sur la bonne voie. Nous sommes impatients de découvrir le nouvel environnement ERP ainsi que les prochaines mises à jour. Vous allez très certainement développer en continu innosolvenergy.

innosolv: Nous vous remercions de nous avoir accordé cet entretien et votre confiance!

Heinz Binggeli, Directeur d’ESB
Heinz Binggeli, Directeur d’ESB

Plus d'articles:

Nouvelle équipe de direction chez innosolv: l’entreprise mise sur la continuité

Pendant 25 ans, Thomas Peterer a été le PDG de l’entreprise informatique innosolv AG. Il quittera ce poste en juillet 2022. Le nouveau PDG sera Manuel Britschgi. Un autre membre de la direction deviendra directeur des opérations. Dans cet entretien, T. Peterer nous dévoile: ce qui l’a poussé à ce changement. La situation actuelle de l’entreprise et comment il voit l’avenir de cette dernière.

Lire l'article

L’acte d’origine numérique – un nouveau service

Plus simple et plus rapide: les services des habitants ont maintenant accès au registre fédéral de l’état civil de manière électronique également. Comment le processus fonctionne-t-il? Et l’acte d’origine physique est-il encore nécessaire?

Lire l'article

Module «Séries chronologiques»: la première installation!

Après trois années de travail intensif, nous touchons au but: à compter d'octobre, une première entreprise, les régies communales d'Erstfeld, utilisera le module «Séries chronologiques» d'innosolv. Qu'attendent les utilisateurs du nouveau module? Et que peut leur apporter l'exploitation test?

Lire l'article