Erstfeld passe au numérique: depuis trois ans, les régies communales locales utilisent is-e d’innosolv. Simultanément, de nombreux processus ont été numérisés et perfectionnés. Aujourd’hui, ces mêmes régies communales font un pas en avant en optant pour un nouveau module: is-e – Séries chronologiques.
Acheter? Ou s’en charger en interne?
Pour tout ce qui a trait au système de gestion de l’énergie (EDM), les régies communales d’Erstfeld bénéficient des services d’un fournisseur externe. Ce système est amené à changer: à l’avenir, les séries chronologiques seront facilement enregistrées, évaluées et échangées sur place. Voici les trois raisons qui expliquent ce changement:
- Smart Meter sera introduit de manière généralisée au cours des deux/trois prochaines années. Il permettra aux régies communales d’avoir un accès central à toutes les valeurs de mesure.
- L’ouverture totale du marché est imminente. Par la suite, chaque client pourra changer de fournisseur d’énergie.
- Les régies communales souhaitent élargir leur offre de prestations, notamment en regroupements pour la consommation propre.
L’environnement des fournisseurs d’énergie évolue: un système unique leur permet de mieux faire face à ce changement. C’est la raison pour laquelle la direction des régies communales d’Erstfeld a opté pour le nouveau module d’innosolv.
Plus d'articles: