Module «Séries chronologiques»: la première installation!

Après trois années de travail intensif, nous touchons au but: à compter d’octobre, une première entreprise, les régies communales d’Erstfeld, utilisera le module «Séries chronologiques» d’innosolv. Qu’attendent les utilisateurs du nouveau module? Et que peut leur apporter l’exploitation test?

Erstfeld passe au numérique: depuis trois ans, les régies communales locales utilisent is-e d’innosolv. Simultanément, de nombreux processus ont été numérisés et perfectionnés. Aujourd’hui, ces mêmes régies communales font un pas en avant en optant pour un nouveau module: is-e – Séries chronologiques.

Acheter? Ou s’en charger en interne?

Pour tout ce qui a trait au système de gestion de l’énergie (EDM), les régies communales d’Erstfeld bénéficient des services d’un fournisseur externe. Ce système est amené à changer: à l’avenir, les séries chronologiques seront facilement enregistrées, évaluées et échangées sur place. Voici les trois raisons qui expliquent ce changement:

  1. Smart Meter sera introduit de manière généralisée au cours des deux/trois prochaines années. Il permettra aux régies communales d’avoir un accès central à toutes les valeurs de mesure.
  2. L’ouverture totale du marché est imminente. Par la suite, chaque client pourra changer de fournisseur d’énergie.
  3. Les régies communales souhaitent élargir leur offre de prestations, notamment en regroupements pour la consommation propre.

L’environnement des fournisseurs d’énergie évolue: un système unique leur permet de mieux faire face à ce changement. C’est la raison pour laquelle la direction des régies communales d’Erstfeld a opté pour le nouveau module d’innosolv.

Capture d’écran «Valeurs de série chronologique»

Plus d'articles:

Top départ, sprint, victoire: un succès pour ewl

Dans un immeuble commercial datant des années 60, non loin de la gare de Lucerne, nous rendons visite à l’entreprise ewl energie wasser luzern, un nouveau client d’innosolv. Nous voulons obtenir des réponses à quelques questions: pourquoi l’entreprise a-t-elle opté pour is-e? Comment l’introduction de la solution s’est-elle déroulée? Quelles sont les expériences quotidiennes d’ewl depuis lors?

Lire l'article

Services des habitants: la confiance, c’est bien – le contrôle, c’est mieux

Safrangasse 8, Schaffhouse: au premier étage de ce bâtiment historique, au cœur de la vieille ville charmante, nous rendons visite au service de contrôle des habitants. Nous demandons à Alexandra Foschum, responsable du service de contrôle des habitants, de nous expliquer comment le «Penta Scanner» a fait ses preuves pour vérifier en temps réel l’authenticité des pièces d’identité.

Lire l'article

Données de personne: plus de transparence est de mise!

La nouvelle loi de protection des données va bientôt entrer en vigueur. Qu’est-ce que cela va changer pour votre ville ou commune? Et comment pouvez-vous vous y préparer?

Lire l'article