Bâle mise sur innosolvcity
Un autre canton a choisi innosolvcity – Bâle-Ville, avec la ville de Bâle et les communes de Riehen et Bettingen. Les responsables ont pris leur décision après une évaluation approfondie et sur la base d’un vaste catalogue d’exigences. Bâle, troisième ville de Suisse, est déjà la cinquième ville du top 10 à faire confiance à la solution d’innosolv, avec Berne, Winterthur, Lucerne et Bienne.
À l’avenir, l’administration des presque 195 000 habitants de la ville-canton travaillera avec innosolvcity. Les trois communes utilisent le module «Domaines de gestion»; elles gèrent ainsi les habitants dans une solution commune. De cette manière, elles utilisent les synergies, par exemple pour l’exportation de données, les rapports ou les statistiques: elles évaluent les données ensemble ou individuellement par commune.
La date de lancement est prévue pour le premier trimestre 2025. D’ici là, nous travaillons intensivement sur les exigences avec notre partenaire commercial Talus Informatik AG et le client. Nous sommes convaincus: l’intégration de Bâle nous permet d’optimiser davantage la solution standard innosolvcity. Et c’est une très bonne nouvelle pour nos clients actuels et futurs – tous bénéficieront désormais d’une valeur ajoutée encore plus grande.
Canton de St-Gall – une solution pour 75 communes
À la fin de l’année dernière, le canton de Saint-Gall a pris une décision qui a fait date: il a opté pour innosolvcity. Auparavant, le canton avait lancé un appel d’offres détaillé à la recherche d’une solution uniforme pour les services des habitants de toutes les 75 communes de Saint-Gall.
D’ici le milieu de 2025, la migration vers innosolvcity sera terminée. Le projet de notre partenaire commercial Abraxas avance bien. Les premières communes pilotes du canton commenceront à utiliser la nouvelle solution dès le quatrième trimestre de cette année.
À bord: la ville de Frauenfeld et la ville de Sion
Ces dernières années, de plus en plus de villes et de communes suisses ont misé sur innosolv. La ville de Frauenfeld travaille depuis l’été 2022 avec notre solution leader sur le marché, la ville de Sion depuis mars 2023.
Au total, ce sont 66 villes et communes qui ont opté pour innosolvcity ces dernières années. Actuellement, 500 villes et communes de Suisse utilisent notre application professionnelle pour gérer leurs habitants. La solution permet ainsi de gérer environ 3,35 millions d’habitants en Suisse, ce qui correspond à 38 % de la population totale.
Si l’on ajoute les communes des cantons de Bâle-Ville et de Saint-Gall, on estime que d’ici fin 2025, 570 villes et communes géreront leurs plus de quatre millions d’habitants avec innosolvcity.
Plus d'articles: